Tenir bon et accepter de douter avec sérénité : une évolution pas à pas
depuis l’idée de base en 2013 égrainée en poème,
la création de l’association en 2014,
le projet institutionnel Hamac en 2015 :
Jusqu’à l’adaptation vers une réalisation concrète adaptée en 2016…
La construction du gite a été reprise en direct par Anne-Marie Bonjour, elle a pris du retard en 2020-2021 à cause du Covid qui nous a tous impactés. La reprise en janvier 2022 a été stoppée par un problème administratif réglé en juillet 2022 mais les artisans et les matériaux n’étaient plus disponibles alors 2023 nous voici ! Enfin la reprise et il faudra encore s’arrêter pour attendre les tuiles !! de tuiles en tuiles nous y arriverons… sans doute en 2025 on sera enfin prêts pour l’hébergement !
D’ici là on mouline :
L’association a monté une animation autour de l’histoire personnelle de chacun liée aux histoires personnelles de tous depuis l’été 2020. Des personnes de tous horizons convergent en se succédant à Saint Laurent, cela permet de peaufiner et affiner une expérimentation live de ce que l’on veut vivre et faire vivre aux personnes accueillies.
Le gîte sera mis à disposition de l’association une semaine par mois pour accueillir gratuitement autour de projets spécifiques mis en place avec d’autres associations.
Quelques personnes accueillies pour des moments de détente, quelques jours de vacances, une respiration, par l’échange à la campagne autour de la culture des tomates et des pommes de terre… Une petite maison adaptée, sans personnel, juste des échanges personnels !
Un lieu à disposition des associations soutenant les personnes pour soutenir ces associations dans l’élaboration de leurs projets innovants et leur permettre de se soutenir mutuellement.
